ENTRE DEUX

"Entre deux"
2007 / 2015


Duos construits ou improvisés entre danseurs et personnes autistes 
Présentés, ou  filmés depuis 2007

Créer un univers entre deux , un espace abstrait où chacun peut s'investir dans un jeu d'appel réponse ;  Fusion ou séparation .....l'ailleurs s'invente.

Depuis 2007La compagnie se déplace dans les institutions ou diverses structures avec une forme légère, de spectacle interactif dans le but de faire connaître et partager  cette démarche en dehors des circuits habituels.


Un film est en cours de création 
Un autiste, un partenaire, un univers, une rencontre,
un espace «  entre » à créer à faire vivre dans l’imaginaire.
                            Une musique, un univers, un espace, une énergie pour chacun ...


Danser avec une personne autiste ?
Quel corps ? Quelle danse ? Quel sens ?
Quelle est cette relation créée grâce à la danse ?   
 
Sans affect, sans démontrer, dépourvue de spectaculaire, et de représentation, la danse se libère du faire et se densifie. Elle y est abstraite, minimaliste, mémorielle.

Un état d’esprit ouvert à la sensation qui stimule chaque individu dans sa densité à être présent, et qui peut faire émerger de son être en expérience un univers poétique.

L’énergie converge vers une intention, une intensité qui engendre des initiatives et ouvre les possibles. En empathie l’espace résonne entre nous impalpable subtil, incertain. De cette fusion de sensibilité nait une fluidité qui permet de traverser cet espace temps protecteur : cet état d’unité, laisse l’agréable se dévoiler et la vie de mettre en mouvement …Les corps s’impliquent dans un acte de création spontané. .Le corps témoin d’une histoire indicible inscrit son rapport au monde. Tout signe devient évocation, fait naître un imaginaire un entre deux et du sens. L’essence d’un geste fait voyager. Il s’agit d’accueillir l’émergence d’une situation dans un aller retour et créer ainsi une réalité transcendée.








L’image et le film pourrait ainsi sans la pression du « spectacle » montrer, dessiner et mettre en évidence tous ces instants, ses forces insoupçonnables pour créer un autre.

La vidéaste  tentera de traduire à travers ses cadrages, son point de vue, sa sensibilité toute l’humanité de ces compositions chorégraphiques. Elle soignera particulièrement les tonalités du film pour faire passer l’émotion et la poésie de ce travail à la marge …...